Aider les clients à gérer leurs risques

Présentation de la société

Global Risk Consultants (GRC) est le premier fournisseur mondial de services de prévention des risques dommages indépendant, avec une offre de services complète. Les services de base que Global Risk Consultants propose sont l’ingénierie de prevention incendie, le recueil et l’analyse des données sur les risques naturels, l’ingénierie de prévention bris machine, les inspections réglementaires des chaudières et des appareils à pression, la thermographie infrarouge, la formation à la prévention des sinistres et l’accès à la base de données GRC Connect.

Depuis plus de 60 ans, GRC dépasse les limites traditionnelles des services de prévention des sinistres en s'efforçant de fournir à ses clients les solutions qui les aideront à atteindre et à maintenir un niveau élevé de protection. Nous réalisons des rapports personnalisés complets permettant à nos clients de prendre des décisions informées et réalistes. Avec 400 employés dans le monde, la plupart étant des ingénieurs et des consultants spécialisés en prévention des risques, GRC répond efficacement à vos besoins de prévention.

Le 11 mai 2010, GRC a été rachetée par TÜV SÜD, un organisme d'essai, d'inspection et de certification basé à Munich, en Allemagne. Nos clients bénéficient ainsi désormais d'un portefeuille de services enrichis par 150 ans d'expérience combinée et d'un réseau mondial encore plus étendu.

Notre histoire

1958 – Global Risk Consultants (GRC) naît du besoin de fournir des services de prévention incendie et bris de machines aux entreprises utilisant des captives d'assurance. Dans ce cadre, F. M. Reiss crée la société American Risk Management au Nord-Est de l'Ohio.

1985 - Un service de thermographie infrarouge complète l'offre de services de GRC partout dans le monde. Ceci inclut la thermographie infrarouge, les études ultrasoniques et les examens visuels, selon une approche globale s'appuyant sur des technologies de pointe. Le programme porte à la fois sur la prévention des sinistres et sur les opérations de maintenance préventive.

1988 – Sous la direction de M. Reiss, l'entreprise se développe et s'étend à l'étranger, avant son rachat par la Swiss Reinsurance Company.

1992 – Les services de prévention des risques liés aux captives cèdent la place à un service « indépendant » offrant à GRC (alors « American Risk Consultants ») la réputation de « Pionniers de l’ingénierie de prévention indépendante ».

1993 – Création d'ARISE, filiale dédiée aux inspections réglementaires des appareils à pression (Amérique du Nord).

1998 - Le nom du segment du conseil de contrôle des pertes de l'entreprise a été officiellement changé pour Consultants Global Risk, descriptive de son expansion mondiale étendue et la présence.

2001 – En janvier, avec 200 employés répartis dans huit pays, les dirigeants achètent la part de Swiss Re dans GRC, facilitant ainsi l'élargissement de ses services de conseil.

Le 11 mai 2010, GRC est rachetée par TÜV SÜD, un organisme d'essai, d'inspection et de certification basé à Munich, en Allemagne. Nos clients bénéficient ainsi désormais d'un portefeuille de services enrichis par 150 ans d'expérience combinée et d'un réseau mondial encore plus étendu.

2015 – GRC fait l'acquisition de Global Risk Miyamoto, ajoutant ainsi l'analyse des risques naturels à la liste de ses services.

Telecharger

James J. Marsh

James J. Marsh est Président Directeur Général de Global Risk Consultants (GRC). Il dirige tous les services financiers, opérationnels, de formation et de conseil de GRC au niveau mondial.

Auparavant, M. Marsh était Responsable Client Consulting au sein d'une grande société mondiale de courtage d'assurance. Il y était en charge de la gestion des comptes, de la direction des projets de conseil et du développement des relations clients. Il a occupé également un poste de directeur de service client sur des comptes dommages à l'international, ainsi qu'un poste de conseillé spécialisé en risques hautement protégés pour deux compagnies d'assurance dommage d'envergure mondiale.

Durant sa carrière, il a dirigé des spécialistes de la gestion des risques et plus précisément du conseil dans le domaine des risques opérationnels, environnementaux et naturels, développé un modèle de cartographie holistique du risque et a servi d'instructeur auxiliaire dans un institut de formation des cadres.

M. Marsh détient un Bachelor of Science en génie chimique de la Rutgers University et un Master of Science en gestion des affaires du Stevens Institute of Technology.